scooter-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
scooter-forum

Voici un forum où vous pourrez échanger vos idées avec les autres sur les scoots 50, moto cross, moto GP ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 batterie déchargée, comment démarrer???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carole
initié du deux roues
initié du deux roues



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

batterie déchargée, comment démarrer??? Empty
MessageSujet: batterie déchargée, comment démarrer???   batterie déchargée, comment démarrer??? EmptyLun 12 Juin à 11:35

bonjour à toutes et tous, je suis une nana donc pas trés doué en mécanique Razz mon prob. c'est que la batterie de mon elyseo est complétement déchargée, donc plus de courant, je l'ai remise à niveau, mais rien, alors j'ai tenté le kick encore et encore mais rien, il veux pas démarrer, alors il y aurait il qlq1 pour me donné un truc pour recharger la batterie (je n'ai pas de chargeur) et surtout pour le faire démarrer, je vous en remercie énormément d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
derbigeo
motard
motard
derbigeo


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : asnieres sur oise (95)
Date d'inscription : 17/01/2006

batterie déchargée, comment démarrer??? Empty
MessageSujet: Re: batterie déchargée, comment démarrer???   batterie déchargée, comment démarrer??? EmptyLun 12 Juin à 15:44

bienvenue à toi carole.
Pour demarrrer tu peux mettre une batteries de voiture ou autre en série avec la tienne.
Mais normalement au kick sa démarre.
Revenir en haut Aller en bas
carole
initié du deux roues
initié du deux roues



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

batterie déchargée, comment démarrer??? Empty
MessageSujet: le kick c pas le pied!!!   batterie déchargée, comment démarrer??? EmptyLun 12 Juin à 16:20

merci a toi pour ton conseil, mais ne crois tu pas qu'une batterie de voiture branché sur la mienne risque de la faire cramer, c pas le même voltage, quand au kick j'ai des crampes à force d'essayer Wink j'attends ta réponse quand à la différence de voltage avant de tout faire cramer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BLU'Z STUNT
pilote de trial
pilote de trial
BLU'Z STUNT


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2005

batterie déchargée, comment démarrer??? Empty
MessageSujet: Re: batterie déchargée, comment démarrer???   batterie déchargée, comment démarrer??? EmptyLun 12 Juin à 18:24

moi je dit que tu devrais trouver trouver un vieux chargeur (15-20€) ou alors une nouvelle batterie

pour le kick je pensez que sa pouvez demarer a moins qu'il ne faut encore un petit peu de batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://double-7.frbb.net
derbigeo
motard
motard
derbigeo


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : asnieres sur oise (95)
Date d'inscription : 17/01/2006

batterie déchargée, comment démarrer??? Empty
MessageSujet: Re: batterie déchargée, comment démarrer???   batterie déchargée, comment démarrer??? EmptyLun 12 Juin à 19:55

alors le voltage est le même mais l'ampérage est différent.
Tu peux pas tout faire cramer car il y a un fusible Wink .
Sinon le mieux est soit de changer la batterie ou alors acheter un chargeur.
Tu est sur que c'est ta batterie qui est déchargée car là si ca démarre pas au kick.
Sinon ça peut venir de ta bougie qui est morte.
Revenir en haut Aller en bas
carole
initié du deux roues
initié du deux roues



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

batterie déchargée, comment démarrer??? Empty
MessageSujet: bougie   batterie déchargée, comment démarrer??? EmptyLun 12 Juin à 20:33

Very Happy merci pour c conseils, je vais essayer demain de charger avec une batterie de voiture, mais comment sait on si une bougie est morte ? c vachement dur la mécanique scratch
Revenir en haut Aller en bas
derbigeo
motard
motard
derbigeo


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : asnieres sur oise (95)
Date d'inscription : 17/01/2006

batterie déchargée, comment démarrer??? Empty
MessageSujet: Re: batterie déchargée, comment démarrer???   batterie déchargée, comment démarrer??? EmptyLun 12 Juin à 21:10

Alors
-demontes le cache sous la selle pour accèdé à la bougie
batterie déchargée, comment démarrer??? Spiritaxel2ui8os.th

-une fois démonté tu vois le début du pot d'échappement, relié a ton cylindre. Sur ton cylindre il y a un truc noir : l'antiparasite. il suffit de le déclipsé en tirant vers le haut. En dessous ce trouve la bougie.

-prends une clé à bougie ou une clé plate de 21 pour la dévisser

-une fois dévissée remet l'antiparasite dessus

-pose la bougie de facon à ce que le pas de vis touche du métal (masse de la bougie)

-kick et en même temps regarde si la bougie fait une étincelle bleue au niveau de l'électrode (ne tiens pas la bougie car sinon tu vas pendre un coup de jus)

Si une étincelle est visible c'est bon sinon la bougie est morte. Et il faut la changer.
Puis remontes tout.

n'hésite pas à poser une question si ya un point où tu comprends pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole
initié du deux roues
initié du deux roues



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

batterie déchargée, comment démarrer??? Empty
MessageSujet: merci   batterie déchargée, comment démarrer??? EmptyLun 12 Juin à 23:17

un grand merci pour ces explications trés claires que je note et vais mettre en pratique, merci pour ton aide batterie déchargée, comment démarrer??? 372
Revenir en haut Aller en bas
derbigeo
motard
motard
derbigeo


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : asnieres sur oise (95)
Date d'inscription : 17/01/2006

batterie déchargée, comment démarrer??? Empty
MessageSujet: Re: batterie déchargée, comment démarrer???   batterie déchargée, comment démarrer??? EmptyMer 14 Juin à 20:40

De rien.
Tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole
initié du deux roues
initié du deux roues



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2006

batterie déchargée, comment démarrer??? Empty
MessageSujet: Re: batterie déchargée, comment démarrer???   batterie déchargée, comment démarrer??? EmptyJeu 15 Juin à 10:34

Razz il a démarré !! j'ai fait appel à un ami qui à une voiture pour recharger la batterie mais il n'y pas eu besoin de la mettre en serie, puisqu'il a reussi à le démarrer avec le kick, he oui un homme à plus de force dans les cuisses lol! encore merci je garde vos conseils et explications au cas ou je dois changer la bougie un jour flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie déchargée, comment démarrer??? Empty
MessageSujet: Re: batterie déchargée, comment démarrer???   batterie déchargée, comment démarrer??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie déchargée, comment démarrer???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de main pour demarrer un scooter svp?
» comment convaincre mse parents ???
» comment debrider un scoot a injection
» moteur qui monte n importe comment.
» comment enlever le porte bagage et les clignotants arriere s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scooter-forum :: panne, dépannage, conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser