Tu m'expliqueras comment sur la photo le reservoir et la selle sont montés...
ah, aussi, comment tu monte l'amortisseur arrière, je serai curieux de voir ça, il faut qu'il soit en liaison encastrement avec le haut du bâti et là, y a rien !
"mais je voulai savoir sous la selle il y a koi ??
et si je supprime du cadre arr sa va joué sur la resistance ??"
Sous la selle (et tu devrais le savoir...) il y a ce que l'on appelle un réservoir d'essence !
Enfin, si tu t'y connais un peu en RDM (c'est vrai du doit pas connaitre : RDM= résistance des matériaux), tu saurais que tu vas perdre ENORMEMENT EN RIGIDITE en enlevant de la matière.
Sinon, autres détails :
Tu le met où le feu arrière ? et la plaque d'immatriculation ?
Donc, si tu veux que ton projet aboutisse, il te faut créer un cadre (en 1 jour la conception est faite) et le réaliser (facile, il suffit de savoir souder à l'arc) qui te permettra de résoudre les problèmes que j'ai montré plus haut (pour l'amortisseur, il suffit de souder une simple barre transversale à l'arrière du cadre)