scooter-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
scooter-forum

Voici un forum où vous pourrez échanger vos idées avec les autres sur les scoots 50, moto cross, moto GP ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment convaincre mse parents ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
debe2004
initié du deux roues
initié du deux roues
debe2004


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2006

comment convaincre mse parents ??? Empty
MessageSujet: comment convaincre mse parents ???   comment convaincre mse parents ??? EmptyDim 28 Mai à 8:52

Bonjour,

J'ai 14 ans , bientot 15 et je voudrai convaincre mes parents pour en avoir un. En plus je ne suis pas un casse cou. Il trouve que scooter ou mécaboite c'est trop dangeureux. Le problème c'est pas pour l'acheter mais pour les convaincres et s'est pas facile. Aidez-moi !!!

Au revoir et merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
derbigeo
motard
motard
derbigeo


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : asnieres sur oise (95)
Date d'inscription : 17/01/2006

comment convaincre mse parents ??? Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mse parents ???   comment convaincre mse parents ??? EmptyDim 28 Mai à 9:27

bah déjà tu peut jouer sur que tu pourras te déplasser tout seul donc eux seront plus obliger de t'emmener ppartout.
Ensuite tu dit que tu pourras aller chercher le pain etc. voilà les premiers arguments qui me viennent après attends s'en d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
viper
Fondatueur
viper


Nombre de messages : 123
Localisation : le circuit du numbergring
Date d'inscription : 30/09/2005

comment convaincre mse parents ??? Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mse parents ???   comment convaincre mse parents ??? EmptyLun 29 Mai à 14:22

alors pour ma part je rajoute aussi que tu peux leur dire: " mais vous savez c'est un premier vers la vie d'adulte et l'autonomie, je j'apprendrais à faire attention aux choses qui m'appartiennent et je pourrais faire d'assez long trajet sans me fatiguer... et mes amis m'ont précisié que si je suit munie d'un équipement complet (casque et gant éventuellement) et d'une bonne assurance (qui n'est pas terriblement cher pour un deux roues) même la pire des chutes ne me fera aucun mal quand à mon scoot il sera remboursé intégralement et aussi je ne pourrez pas le modifier car c'est interdit et vous me connaissez j'ai jamais eu de probléme avec la justice donc voila c'est pour ça que je voulez avoir un scoot".

voila avec ça tes parents devraient commencé à réfléchir
je te souhaite bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://scooter.motards.net
BLU'Z STUNT
pilote de trial
pilote de trial
BLU'Z STUNT


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2005

comment convaincre mse parents ??? Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mse parents ???   comment convaincre mse parents ??? EmptyMar 30 Mai à 14:18

reaction des parents pour l'arguments de Viper:

je suis d'acord que tu sera bien proteger a la tete et ton scoot sera rembourser mais je sais pas si le fauteuil roulant sera prit en compte

ou

je sais que tu est prudent mais si une voiture grille un feu tu pourrait te briser la colonne et etre paralyse ou meme mourir

le probleme et je comprend de plus en pllus les parents (et g que 14 ans 1/2) c'est pas que l'on roule vite mais c'est que une voiture (entre 50 et 100 fois plus lourd) nous rentre dedans

enfin moi je veut avoir un scoot ou une mob en regle mais le probleme les parents veulent pas trop et les frai sont trop important

enfin bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://double-7.frbb.net
luroma 64
initié du deux roues
initié du deux roues
luroma 64


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/02/2006

comment convaincre mse parents ??? Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mse parents ???   comment convaincre mse parents ??? EmptyMer 31 Mai à 9:42

bonjour, en tant que parent , je suis confronté à une demande similaire de mon ado , assez "fonceur" ( par réaction au monde adulte et ses contraintes) .et voilà ce que je pense , si je dois passer absolument aux deux roeus pour des raisons d'autonomie ( et non seulement pour la pssession d'un scoot ) :
1 - passer les 2 assr et le bsr avant d'avoir le 2 roues ,
2 - achat d'un cyclo ( ciao , vogue , mbk kansas) avec clignotants et 2 rétro : cyclo moins nerveux, il faut pédaler pour mettre en route , grandes roues ...

la peur des parents est légitime, et s'ils sont disponibles pour t'amener là où tu as besoin ou que les transports en commun sont efficaces , leur position est presue indéfendable , surtout s'ils te proposent de passer le code à 16 ans et de faire la conduite accompagnée : imparable .

les arguments développés : outonomie , services à rendre évitant l'utilisation ( coûteuse ) de la voiture familiale , le fait que tu ne sois pas casse cou est valable . ajoute alors, et engage toi ,que tu ne débrideras pas le 2 roues ( limité à 45 , 50 dans les descentes) .

pour être utilisateur d'un scoot , ill est vrai que contre une voiture , on est très très fragile et que le choc contre une caisse à plus de 20 km/h c'est les urgences au minimum selon l'angle d'impact . grâce à dieux , ça s'évite en étant très vigilant et si stastiquement 30 % des accidents smortels mettent en cause un 2 roues avec un conducteur jeune , je pense que si l'on garde la tête froide avec un 2 roues "banal" , on peut ésperer avoir de nombreuses années devant soi. quoiqu'il en soit , habitant pourtant un quartier "calme" je vois beaucoup de booster débridés faire des runs sur une zone urbaine qui est loin d'être un jolie route de campagne droite , dégagée et sans personne. et ce comportement est préoccupant pour les adultes qui doivent décider pour ou contre un scoot ! .
Revenir en haut Aller en bas
BLU'Z STUNT
pilote de trial
pilote de trial
BLU'Z STUNT


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2005

comment convaincre mse parents ??? Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mse parents ???   comment convaincre mse parents ??? EmptyMer 31 Mai à 10:59

c'est le probleme les scoot (ou autre) qui roulent trop vite en ville (70-80km/h) alors qu'a 55-60km/h sa suffit et ceux qui font du stunt sur la voie publique alors qu'il y a des endroits bien mieux (pres de chez moi il y a un college ou il y a des arret de bus ou c'est bien large et c'est tres souvent vides et desert)

comme pour les parking moto dans paris il y a 20% des motard qui se mettent en travers des trotoires alors 100% des motard devraient se garé sur des place voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://double-7.frbb.net
luroma 64
initié du deux roues
initié du deux roues
luroma 64


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/02/2006

comment convaincre mse parents ??? Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mse parents ???   comment convaincre mse parents ??? EmptyMer 31 Mai à 16:46

oui, en fait certains payent pour d'autres... mais plus que la vitesse de l'engin ce qui génent les adultes dont je fais partie et aussi possesseur d'un scoot 50 , c'est l'inconscience des jeunes : a fond avant le virage , sur les freins et encore à fond , toujours poignée dans le coin même en regardant loin et freinage sur le feu... ou slalom entre les files de voitures et débridés remonter la file à 50 où les caisse sont à 40 ... ou wheeling et stoppies sur une route à grand ecirculation ( je l'ai vu ) . la vitesse est grisante , mais un scoot utilisé intelligemment peut être source d'autonomie , de plaisir et constructif .

a toi de persuader tes parents qu'en accédant à ton souhait , raisonablement négocié ( un cyclo ou un scoot typé "adulte " ludix élégance, mbk ovetto , peugeot vivacity , kymco agility ou piaggio zip ( deux 4 t pas trop "nervous" à l'accélération ) de prix raisonables 1300 € et en t'engageant à la laisser d' origine , tu pourras peut - être les convaincres. les conseilleurs ne sontpa sles payeurs et la décision leur appartient mais . .. je suis père de famille et confronté au même problème qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
derbigeo
motard
motard
derbigeo


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : asnieres sur oise (95)
Date d'inscription : 17/01/2006

comment convaincre mse parents ??? Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mse parents ???   comment convaincre mse parents ??? EmptyMer 31 Mai à 21:05

Luroma je suis d'accord avec toi certain on un comportement dangereux mais moi j'ai une derbi drd pro et je peux te dire que je tiens le parquet dans les courbes donc après tout dépend du pilote et de la moto c'est sur qu'avec un ciao faut pas faire du 100 sinon tu t'arrête pas mais avec ma derbi je peut le faire car l'équipement dessus me le permet : frein à disque de 300, fourche inversé de 40 de diametre etc.
Pour ma par un scooter type booster ca peut atteindre une vitesse max de 100 apres ca devient chaud car ca n'a qu'un disque donc risqué ,après tout dépend du conducteur mais pour débuté vaut mieux rester brider quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment convaincre mse parents ??? Empty
MessageSujet: Re: comment convaincre mse parents ???   comment convaincre mse parents ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment convaincre mse parents ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment debrider un scoot a injection
» moteur qui monte n importe comment.
» comment enlever le porte bagage et les clignotants arriere s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scooter-forum :: scooter-forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser