scooter-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
scooter-forum

Voici un forum où vous pourrez échanger vos idées avec les autres sur les scoots 50, moto cross, moto GP ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les modifications sur les scooters

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
je_suis_un_papa
initié du deux roues
initié du deux roues
je_suis_un_papa


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2005

les modifications sur les scooters Empty
MessageSujet: les modifications sur les scooters   les modifications sur les scooters EmptyMar 17 Jan à 16:54

Bonjour à tous,

j'ai appris depuis peu de la part d'un revendeur de cycles que les modifications sont strictement interdites sur les cycles à moteur. Les sanctions en cas d'accident et consécutivement d'expertise sont très sévères et les frais engagés pharaoniques.

Etes-vous sensibilisés à cet état de fait et si vous avez apporté des modifications à votre scooter, pensez-vous le remettre à son état initial ?

Le revendeur cité plus haut, nous a dressé un tableau apocalyptique de la situation. Des parents ont ainsi tout perdu (maison, voiture, économies etc.) car l'accident avait occasionné des blessures à un ou des tiers.

Si cette information était avérée, ce dont je ne doute pas, il me semble indispensable qu'elle soit largement diffusée de manière à ce que tous soient conscients des risques encourus.


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kris
initié du deux roues
initié du deux roues
kris


Nombre de messages : 51
Localisation : seugy(95)
Date d'inscription : 11/01/2006

les modifications sur les scooters Empty
MessageSujet: Re: les modifications sur les scooters   les modifications sur les scooters EmptyMar 17 Jan à 17:27

c'est de la connerie car meme les pro vende des pieces pour modifié un moteur avec un tournevis on peut faire exesivement marché un cyclo
Revenir en haut Aller en bas
viper
Fondatueur
viper


Nombre de messages : 123
Localisation : le circuit du numbergring
Date d'inscription : 30/09/2005

les modifications sur les scooters Empty
MessageSujet: je ne pense pas   les modifications sur les scooters EmptyMar 17 Jan à 18:01

Je pense que "je_suis_un_papa" dit vrai moi aussi je me suis renseigné auprès des assurances et oui elles affirment ne rembourser aucun dégat matériel (donc rien du tout) s' il y a modifications de pièces qui pourraient augmenter la puissance ! Tu pourras toi même le vérifier auprès de ton assurance!

Bonne continuation
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://scooter.motards.net
derbigeo
motard
motard
derbigeo


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : asnieres sur oise (95)
Date d'inscription : 17/01/2006

les modifications sur les scooters Empty
MessageSujet: Re: les modifications sur les scooters   les modifications sur les scooters EmptyLun 27 Mar à 21:08

sauf si tu as une licence de qompétition alors tu as le droits de modifier ton scoot...
et c'est de la connerie car moi ma derbi on me l'avait voler avec pot et carbu ya un expert qu est passer pour estimer les dégats (400€ Crying or Very sad ) et il s en foutait du pot et du carbu alors que c'était pas un pot homologué,...
Revenir en haut Aller en bas
luroma 64
initié du deux roues
initié du deux roues
luroma 64


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/02/2006

les modifications sur les scooters Empty
MessageSujet: Re: les modifications sur les scooters   les modifications sur les scooters EmptyMar 28 Mar à 15:15

derbigeo a écrit:
sauf si tu as une licence de qompétition alors tu as le droits de modifier ton scoot...
et c'est de la connerie car moi ma derbi on me l'avait voler avec pot et carbu ya un expert qu est passer pour estimer les dégats (400€ Crying or Very sad ) et il s en foutait du pot et du carbu alors que c'était pas un pot homologué,...

certes pour le 1er point : tout juste

mais perplexe pour le 2eme point : il s'agissait d'un vol et il s'agissait de remise en état d'un deux roues retrouvé et dégradé ... pas d'un accident de la circulation ( et encore moins avec accident et dommages physiques ) . vu ce qu'on voit aux urgences... je ne suis pas chaud pour débrider nui même laisser un ado "fougueux " sur un scoot . je serais même partisan du cyclo "vogue" ou "kansas " ou "ciao" tout d'origine de 14 à 16 ans .

P.S.yé souis ossi ouné "papa" ( ne le repétez pas , même si j'aime les nito et jet force pour leur look "gt ")
Revenir en haut Aller en bas
derbigeo
motard
motard
derbigeo


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : asnieres sur oise (95)
Date d'inscription : 17/01/2006

les modifications sur les scooters Empty
MessageSujet: Re: les modifications sur les scooters   les modifications sur les scooters EmptyDim 30 Avr à 21:55

Une vogue on peut l'a modifier méchament juste en ayant un tournevis, du ponce, du belgumm et un poste à souder.
Tu limes ta pipe et ton carbu pour agrandir l'arrivée d'essence, tu casses tout les angles de ta boite à clapet avec du ponce, tu agrandis les transfert, tu agrandis la lumière du pot et tu vides le pot et déja en étant tout d'origine, si le travail est bien fait tu prend 70-75 donc le motif des pieces n'est pas crédible.
De plus il y a eu un essaie dans un magasine 50 ou il l'avait équipé tout en polini résultat le cyclo roulait à 45km/h car les pièces sont restées brider.
Donc on peut mettre un pot mais si tu le débrides tu n'es plus garantis en théorie.
voilà j'espère que tu m'a compris les modifications sur les scooters 33
Revenir en haut Aller en bas
kris
initié du deux roues
initié du deux roues
kris


Nombre de messages : 51
Localisation : seugy(95)
Date d'inscription : 11/01/2006

les modifications sur les scooters Empty
MessageSujet: Re: les modifications sur les scooters   les modifications sur les scooters EmptyDim 30 Avr à 22:11

avec un dremel tu prend 100 en mob (vécu)alors les pieces tu change ton gicleur c'est bon t'es foutu
Revenir en haut Aller en bas
derbigeo
motard
motard
derbigeo


Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : asnieres sur oise (95)
Date d'inscription : 17/01/2006

les modifications sur les scooters Empty
MessageSujet: Re: les modifications sur les scooters   les modifications sur les scooters EmptyDim 30 Avr à 22:16

kris a écrit:
avec un dremel tu prend 100 en mob (vécu)alors les pieces tu change ton gicleur c'est bon t'es foutu

faut rien exagérer non plus lol on va dire qu il y a une tolérence dans les assurances.
Dee plus si tu monte un carbu de 28 sur de l'origine tu as le droit car il n'existe pas d'homologation à avoir.
Cela vaut pour le pignon de sortie de boite, la courrone, oite à clapet, pipe et plusieurs autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les modifications sur les scooters Empty
MessageSujet: Re: les modifications sur les scooters   les modifications sur les scooters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les modifications sur les scooters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scooters chinois vendus pas cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scooter-forum :: scooter-forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser